Les tatouages actuellement très populaires mais qui peuvent après coup ou bien au fil des années ne plus plaire, peuvent être effacés.
Les particules de pigment introduites par un tatouage dans la peau sont détruites à l'aide d'un faisceau laser focalisé. Le laser Nd:YAG Q Switched permet un détatouage sans cicatrice. Son mode d'action sélectif a pour effet la destruction des pigments (noir et couleur)sans léser la peau. Il permet de détatouer toutes les couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées.
Un nouveau tatouage sur la zone traitée est envisageable à terme.
Déroulement de la séance
Pour plus de confort, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante sur la zone du tatoo. Après un nettoyage de la zone tatouée, les tirs laser sont effectués.
Un pansement couvrant est appliqué après chaque séance et sera renouvelé au rythme indiqué par le médecin jusqu'à cicatrisation habituellement obtenue en une huitaine de jours.
Une rare réaction urticarienne passagère peut apparaître.
Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances (passages), avec un intervalle de un mois au minimum entre chaque passage sur la même zone. Il est difficile de prévoir le nombre total de séances nécessaires (de deux à cinq pour un tatouage amateur, jusqu'à dix pour un tatouage professionnel multicolore)
Un devis personnalisé vous sera remis par le médecin lasériste en fonction de votre tatouage lors de la première consultation