Hypnothérapie, hypnose Eriksonnienne

Se débarrasser d’une addiction, gérer son stress, dominer ses phobies, passer un cap difficile, maîtriser ses compulsions, autant de motifs qui font que l'on se dit "j'ai besoin d'aide!".

 

Formée à l’hypnose Eriksonnienne, l’hypnose humaniste, la Programmation Neuro Linguistique et la thérapie symbolique, l'hypnothérapeute de Curasence utilise ces différents outils afin d’induire rapidement un changement dans une situation ou un fonctionnement jugé douloureux, limitant ou problématique d’une personne.

 

La séance commence par une discussion en laissant la personne exprimer sa problématique.

Mise en confiance par une série d'explications précises sur l'état de conscience, la personne ferme les yeux. Elle choisit d'écouter ou non ce que lui dit l'hypnothérapeute.

 

Le ressenti de l’état hypnotique est différent d’une personne à l’autre  Certains vont rouvrir les yeux avec l’impression d’être "partis tellement loin" et d’autres diront qu’il ne s’est "rien passé".

 

Certaines personnes auront besoin de plusieurs séances afin de se familiariser avec l'état hypnotique mais la plupart entreront facilement dans ce processus de changement.