Ophtalmologie

On considère aujourd'hui qu'en France, près de 1,5 million de personnes* sont atteintes de dégénéressence maculaire liée à l'âge (DMLA), à des degrés divers.

Du fait du vieillissement de la population, l'OMS prévoit le doublement des personnnes souffrant de DMLA d'ici 2020. Cette atteinte de la rétine, détectée sur le tard, aboutit immanquablement à une perte de la vision centrale. D'où l'importance d'un dépistage précoce de la DMLA, notamment par l'examen régulier du fond d'oeil à partir de 50 ans.

 

Outre le dépistage de la DMLA, Curasence propose les services d'une ophtalmologiste spécialiste en contactologie. Alors lentilles de contact ou lunettes? Est-ce une question de coquetterie? Un examen sérieux s'impose pour tout défaut de la vision, qu'ils soient "classiques" et connus (presbytie, myopie, astigmatisme, hypermétropie) ou une combinaison de ces troubles. Là également, un examen régulier, en fonction des habitudes de vie (travail sur ordinateur, jeux sur ipod, télévision, etc), permet de corriger rapidement ces défauts.

 

Allons plus loin dans les affections ophtalmologiques. Pour ne citer que celles-ci: cataracte, glaucôme (à traiter au plus vite pour prévenir la perte du champ de vision, partielle, voire totale), cécité, conjonctivite, rétinopathie diabétique, trachome, DMLA... Autant de maladies des yeux à traiter très prudemment.

 

* Source sur le site de l'Organisme pour la Prévention de la Cécité

 

 

 

 

 

 

 

Myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie, cataracte, glaucôme, rétinopathie, conjonctivite, trachome, DMLA, cécité ... Autant de troubles de la vue importants à traiter.

Centre Laser ophtalmologique : correction de la Myopie et Presbytie