Ostéopathie

Les gestes que nous pratiquons de manière répétitive, les postures que nous avons pris l'habitude d'adopter jour après jour, devant l'ordinateur, au bureau ou à la maison, provoquent souvent des douleurs permantentes difficiles à faire disparaître. 

 

Douleurs articulaires, musculaires ou tendinites sont autant de maux pour lesquels s'impose une consultation chez un ostéopathe. Souvent cependant, la cause du trouble pour lequel on va chez un ostéopathe ne se situe pas à l'endroit où l'on a mal. 

 

Outre les désordres orthopédiques et neurologiques, l'ostéopathe peut effectivement traiter certains problèmes des systèmes cardio-vasculaire, digestif, génital, urinaire et ORL. 

 

Au delà des troubles pathologiques, le travail d'un ostéopathe vise la prévention et l'accompagnement des signes que le temps impose au corps. D'où la nécessité d'effectuer un bilan ostéopathique dans le cadre d'un programme "anti-âge".

L'ostéopathie est en accord avec les principes de la santé durable et s'inscrit de fait dans la politique de prévention et de bien-être.